Visions & Missions

« Faire plaisir, faire rêver, créer des moments inoubliables !

Être inventif, développer les plaisirs de la gastronomie et offrir le meilleur de la table pour vos évènements et réceptions. »

 

Histoire & Philosophie

A l’écoute de nos clients, la personnalisation des offres représente notre priorité absolue depuis 1972. Le traiteur Grimod travaille dans tous les lieux « libres de traiteur », partout en Belgique et est également proposé dans une série de salles et châteaux.

Nous attachons une importance toute particulière à unir dans un même service la meilleure qualité, le meilleur prix et le maximum de plaisir. Un savant mélange qui s’accomplit dans la recherche perpétuelle de fournisseurs privilégiant le beau et le bon, la créativité et l’innovation, l’engagement et le respect. En appliquant cette philosophie aussi bien aux mets, qu’aux vins ou à la table, nous faisons la différence tout en respectant votre budget. 

L’événementiel gastronomique est une aventure humaine doublée d’un partage de valeurs. Nous ne désirons pas devenir votre fournisseur mais votre partenaire pour organiser ces événements qui donneront le sourire à vos invités.

Eco-responsables

Explication des taux de TVA

Taux de T.V.A. réduit pour les services de restaurant et de restauration

Le taux de T.V.A. pour les services de restaurant et de restauration est passé de 21% à 12% au 1er janvier 2010. Le taux de T.V.A. réduit ne s’applique pas à la fourniture de boissons. Outre la baisse du taux de T.V.A., le législateur a également prévu des règles visant à simplifier la facturation.

Trois taux de T.V.A. pour l’horeca

A la suite de l’introduction de la nouvelle mesure, trois taux de T.V.A. s’appliquent désormais dans l’horeca :

21 % pour les boissons (tant alcoolisées que non alcoolisées) ;

12 % pour les repas servis en vue d’une consommation sur place ;

6 % pour les repas à emporter.

La simple livraison de repas préparés est exclue du champ d’application du taux réduit de 12%. Cela signifie que le taux de T.V.A. réduit de 12% n’est pas applicable aux produits non préparés tels que les chips, chewing-gums, gaufres emballées. La fourniture de ces produits reste soumise au taux de 21%.

Si un prix global est demandé pour un service de restaurant ou de restauration comprenant tant les plats que les boissons, ce prix doit en principe être ventilé. L’administration admet cependant que pour un menu 3 services (menus types standards “all-in”), 35% du prix global se rapportent aux boissons (soumises au taux de T.V.A. de 21%). La partie restante est censée se rapporter aux repas et peut bénéficier du taux de T.V.A. réduit de 12%.